samedi 2 avril 2011

Le poker s'invite au tribunal

Je crois que c'est la première fois que j'ai eu droit à un commentaire du genre "il est mort ce blog ?". Oui, mon site perso est en vacances prolongées, je suis en plein dans la dernière ligne droite de la traduction de Lost Vegas, le dernier délai fixé par mon éditeur pour rendre ma copie était... hier, et cela fait deux semaines que l'intégralité de mes heures hors-bureau y sont consacrées, et je tourne à trois heures de sommeil par nuit.

Je serai de retour bientôt pour de nouvelles aventures... Et en attendant, j'ai pris le temps de visiter le Palais de Justice de Paris hier, pour la première audience dans le procès intenté par Ali Tekintamgac au groupe casinotier Partouche. L'Allemand s'était fait exclure de la finale du Partouche Poker Tour suspicions de triche, et demande 1,5 millions de dommages et intérêts en réparation des dégâts faits à sa réputation, et le manque à gagner financier.

Honnêtement, cette première audience n'a rien donné de véritablement consistant... Mais ce n'est pas tous les jours que le poker est devant la justice Française, alors je me suis pris au jeu et raconté ce que j'ai vu et entendu sur Wam-Poker dans une longue tartine de 20,000 signes.

Vous pouvez lire mon récit sur le forum.

J'ai aussi enregistrés deux podcasts qui seront publiés ce week-end sur le blog des couvreurs.

2 commentaires:

Stefal a dit…

Tu as quand même pris le temps de m'interviewer:
http://4.bp.blogspot.com/-O9Yxw0apCG8/TY8MekZ1JXI/AAAAAAAAAjE/ybx_KyTqr3w/s1600/WPAward1PaintMe.jpg

Benjo a dit…

LOL ! Ca fait bizarre d'etre croqué.