dimanche 25 avril 2010

L'EPT, un éternel recommencement

Le Méridien, Monte Carlo, 9 heures 21. Après une semaine entière passée à couvrir un tournoi de poker du matin au soir, je m'apprête à recommencer exactement la même chose trois jours plus tard. Pas trop le temps de faire un long exposé, donc. Exceptée la cadence infernale qui nous a été imposée, l'EPT de San Remo fut un réel plaisir à suivre. Il nous a été strictement impossible de trouver un mauvais restaurant, le tournoi a dépassé les espérances avec, pour une fois, le sacre d'un joueur autre que le traditionnel Jon Randomson de 19 ans : l'anglaise Liv Boeree, visage connu et ô combien apprécié du circuit. Une victoire qui a enchanté tout le monde. J'ai même réussi à régler le pépin technique qui m'avait rendu fou l'année dernière, rapport à la loi italienne qui bloque les sites de jeux non autorisés là-bas, et nous pose donc de grandes difficultés pour publier les articles sur Winamax. C'est un gentil lecteur croisé à la table d'un tournoi annexe qui m'a offert une solution simple et efficace pour attribuer à mon ordinateur une adresse IP non domiciliée en Italie, me permettant de contourner le blocage. Qu'il en soit remercié.

Monte Carlo, maintenant. Il est déjà venu le temps de la dernière étape EPT de la saison 6. Avant, la fin de saison signifiait quelque chose : on disait au revoir aux collègues qu'on allait pas voir avant longtemps. Aujourd'hui, difficile de discerner un réel temps de pause dans le calendrier : dès la Grande Finale monégasque terminée, j'irai à Paris pour couvrir le WPT de l'Aviation Club de France. Après, ce sera l'exil à Vegas pour deux mois de WSOP, puis, tout de suite après, il sera déjà temps de reprendre la route sur le circuit européen, avec la saison 7 de l'EPT qui débutera dès le début du mois d'aout.

Oui, c'est un peu le seul interêt de cet article écrit à la va-vite : PokerStars a surpris son monde en annonçant en catimini les dates de la saison 7, au détour d'une brochure promotionnelle distribuée au casino. J'en ai récupéré un exemplaire hier. Voici donc le programme, qu'on analysera plus tard, parce que là, j'ai pas le temps :

Tallin, Estonie (11-16 aout)
Vilamoura, Portugal (28 aout – 2 septembre)
Londres, Grande Bretagne (29 septembre – 4 octobre)
Ville à confirmer (probablement Budapest ou Marrakech) (26-31 octobre)
Barcelone, Espagne (22-27novembre)
Prague, République Tchèque (13-18 décembre)
PCA, Bahamas (7-16 janvier)
Deauville, France (25-31 janvier)
Copenhague, Danemark (17-22 février)
Snowfest, Autriche (20-25 mars)
Berlin, Allemagne (5-10 avril)
San Remo, Italie (date à confirmer)
Finale : date et lieu à confirmer (Monte-Carlo, c'est aparemment terminé - j'ai entendu Malte)

Pour suivre la Grande Finale EPT de Monte Carlo, rendez-vous sur Winamax à partir de dimanche midi. Six jours de poker de haute volée en perspective, dont les deux dernières seront commentées en direct par votre serviteur sur www.pokerstars.tv.

Aucun commentaire: