jeudi 1 octobre 2009

Club Poker Radio, quatrième


Mardi, votre serviteur était invité avec Aurélien « Guignol » Guiglini à l'enregistrement de l'émission de Radio du Club Poker. Un grand moment : ce quatrième passage au micro est sans sans doute mon préféré de tous.

Des tonnes de fous rires, des anecdotes croustillantes, certaines jamais racontées auparavant, pas mal de nostalgie, des débats sérieux sur le futur du poker, un peu de technique, et même une interview téléphonique de dix minutes avec Phil Hellmuth, en VO.

Vous pouvez télécharger le fichier mp3 de l'émission sur cette page. On a parlé durant presque trois heures !

Du coup, après l'émission, obligé de se rincer la glotte devenue trop sèche à force de jacasser comme un pie. On s'est retrouvés en terrasse près du studio, dans le 6e arrondissement. Il y avait Pedro, l'un des animateurs, Lolo le webmaster, Gabriel Nassif avec une amie, Kinshu et Jooles les reporters.

Pour dormir, on a squatté l'appart de Furax, un des Local Heroes de Winamax, un mec à la coule qui va jouer l'EPT de Londres. Bon, on a pas beaucoup dormi, on a surtout enchaîné les duels à Virtua Tennis en buvant des whisky-coke. La galère pour se réveiller le lendemain, mais on a quand même choppé l'Eurostar de justesse.

Là, tout de suite, il est 19 heures 41, je m'apprête à quitter l'Empire, laissant Harper terminer le reportage en direct des World Series of Poker. Marrante, cette finale du Main Event : il ne s'est rien passé durant les cinq premières heures, puis cinq joueurs ont sauté pendant les 90 minutes qui ont suivi. Ils ne sont plus que quatre. Daniel Negreanu a effectué un spectaculaire come-back pour prendre le chip-lead. Jason Mercier est toujours là, tandis qu'Antoine Saout a du s'incliner en septième place.

Dommage que mon avocat m'ait interdit de dévoiler le moindre détail de la soirée d'anniversaire d'Arnaud Mattern, à laquelle j'ai débarqué vers deux heures du matin hier... De toute façon, je n'ai pas le temps, il faut que je fonce à une autre soirée, celle qui donne le coup d'envoi de l'EPT de Londres.

Demain vendredi , reprise du micro de l'EPT Live pour commenter en direct la finale du tournoi High-Roller où figureront notamment Erik Cajelais et Ilari « Zigmund » Sahamies. Et après, couverture de l'EPT où figurera la moitié du Team W, et on terminera avec encore un peu de micro en direct. Autosatisfaction : l'étape de Londres marque le deuxième anniversaire de l'EPT Live en français !

3 commentaires:

MH a dit…

Pas grand monde croit en la victoire d'Antoine à la table finale WSOP (21/1 actuellement).
J'espère qu'il va réaliser cette exploit.

Fred a dit…

Il a été très décevant dans son émission club radio poker je trouve, quand il raconte une main on sent qu'il n'y a pas vraiment d'analyse (ou alors y en a une mais il n'arrive pas à l'exprimer)

FDX a dit…

Comme je te l'ai dit hier, énorme moment de radio, pour moi la meilleure émission de radio club poker!
Guignol racontant ses débuts fracassants, ça vaut le détour!