mercredi 15 juillet 2009

Is this it ?

Day 48 et Day 49



4h33, Las Vegas, Nevada. Je viens de vivre deux des journées les plus intenses de mon aventure dans le milieu du poker. J'ai vibré, j'ai crié, j'ai parfois eu les larmes aux yeux à certains moments, j'ai vécu tout cela de près, des moments que je n'oublierai jamais. Si j'avais su que ce voyage m'emménerait aussi loin... Les joies d'un ami, les pleurs d'un autre ami. La liesse, la déception, tous ces sentiments mélangés... Lisez mon reportage : tout est dedans.

Je reviens du Gold Coast, où une petite fête d'adieu informelle était organisée entre les collègues, que pour la plupart je ne reverrai pas avant l'année prochaine. Mes frères d'armes, avec qui j'ai vécu presque 24 heures sur 24 durant les quarante derniers jours. On s'est dit au revoir, avant la dernière danse, l'ultime ronde autour des trois dernières tables du dernier des derniers tournois de l'été.

Mon séjour de deux mois à Las Vegas et aux World Series of Poker touche à sa fin. Dans 24 heures, je vais tout laisser derrière moi : le poker, les bad-beats, les bracelets, les vainqueurs, les perdants, tout. Il reste juste un petit dernier travail à accompkir.

Dans un peu moins de sept heures, je reviendrai au Rio pour la dernière fois de l'été, et suivre le dernier jour du Main Event, avant la table finale de novembre. Ils ne sont plus que 27. Incroyablement, trois joueurs français sont encore en course, dont mon ami Ludovic du Team Winamax. Les ElkY, Benyamine et Soulier nous ont quitté après un parcours formidable, mais il reste encore de l'espoir qu'un français devienne champion du monde.

Je me demande s'il peut y arriver. Je ne suis pas sur. Il n'a pas le plus gros tapis, mais si les dieux du poker coopérent ne serait-ce qu'un petit peu... Quelque chose de grand est possible. J'ai envie que ce séjour se termine bien. Est-ce que cette fois, c'est la bonne ?

Le Day 6 et le Day 7 sur Winamax

6 commentaires:

salas a dit…

on espere de tout coeur que ludo va pouvoir se qualifier ainsi que les autres francais mais j'espere qu'il y aura au moins un francais en finale

de plus la table est tres difficile pour ludo des le depart sauf que phil ivey n'est pas a celle ci car je le mets en grand favori pour la victoire finale

Anonyme a dit…

Bravo a toi.
Et vraiment merci pour tout.

morgan a dit…

on le souhaite en tt cas !!

sgilmion a dit…

j'ai des frissons à te lire benjo..
come on cuts, you can do it !!!

psg boy a dit…

encore un grand merci pour tout Benjo, grace à toi, j'avais un ptit peu l'impression d'y être...
Passe de bonnes vacances la famille

Anonyme a dit…

Merci pour tout Benjo, même si c'est un peu tard...

Bonne vacances, profite bien et décompresse. Je pense que tu en as besoin.

Reviens nous ensuite pour les coveradges en Europe, tes CR sont très agréable à lire.

GL et @++
FrenshDany