lundi 20 juillet 2009

In Heaven everything is fine



Des lacs, des rivières, des montagnes, des arbres, des cascades, de la neige, du sable, des rochers, des vastes prairies, du soleil, des précipices, des falaises, des ours, lions, cerfs, écureuils et lézards en liberté. Le Parc Yosémite, c'est tout cela à la fois, sur plus de trois mille kilomètres carré. Un Jardin d'Eden sur la terre.













Notez Tallix qui s'est porté volontaire pour servir d'échelle



























Le parc contient trois des plus hautes cascades du monde. Je ne sais pas si celle qu'on a approchée en fait partie, mais toujours est-il que pour y accéder, il faut d'avoir se livrer à un périlleux exercice d'escalade en amateur, sautant de rocher en rocher, les mêmes rochers qui se sont détachés de la montagne au cours de siècles d'érosion



Oui, il y avait du monde, mais pas le droit de se plaindre : on faisait partie du troupeau



Une bonne giclée d'air et d'eau fraiche



Un mois ne suffirait pas à explorer le parc dans tous ses recoins. On ne disposait que d'une demi-journée, mais j'y reviendrai...



Prochaine destination :



Distance parcourue en deux jours : 750 miles, soit 1,200 kilomètres

6 commentaires:

Lilou a dit…

des lions... mensonge lol !!!

JS a dit…

Very good trip !

sgilmion a dit…

ouah je savais que tall n'était pas très grand, mais à ce point ;)

THX a dit…

ahh la montée en haut de la cascade de Yosémite, quelle galère !! des heures de marche , ça ne se finit jamais... Mais quel bonheur.. Vraiment mon plus beau souvenir de tous les parcs visités en californie..

Anonyme a dit…

Merci pour les photos!!! Ce parc est magnifique!!!

C'est de la neige qu'on voit de l'autre côté du lac? Si oui, c'est super bizarre, vous en Tshirt d'un côté de la rive et de la neige de l'autre... dans ce cas je veux bien croire aux lions ;o)

Lilou a dit…

lool non non non les lions c'est vrai que c'est pas vrai...!!!
Alors que la neige et le Tshirt c'est juste la magie de Yosemite !