mercredi 1 avril 2009

Un futur best-seller

Alors, pour les deux du fond assis près du radiateur qui lisent mon blog en diagonale, Paul McGuire n’est autre que le fameux Dr Pauly, fondateur du Tao of Poker, le meilleur blog consacré à notre univers (sans compter une foultitude de projets consacrés à ses passions : l’écriture et la musique de hippies, entre autres) Un ami, un mentor, un compagnon de route, un soutien moral précieux depuis deux ans.

Et ce panneau lumineux qui s'enfonce dans un desert de sable, c’est la couverture de son premier bouquin, « Lost Vegas ». Le bon docteur vient d'en faire la première annonce publique sur son blog aujourd'hui - ce n'est pas un poisson d'avril, je le sais car cela fait plus d'un an qu'il bosse dessus en secret, entre New York, Las Vegas, LA et l'Europe. Je ne sais pas quand est-ce que ça sort, mais fichtre, comme j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur le manuscrit.

Au menu : des putes, des drogués, des strip-teaseuses, des joueurs dégénérés, et encore bien d'autres accros de toute sorte, dans une ville entièrement fondée sur l'addiction.

A en juger par le sous-titre, j’en déduis que le contenu sera fortement autobiographique. Ayant vécu des dizaines et dizaines d’aventures hétéroclites à Vegas en compagnie de Pauly, aux WSOP, dans les casinos, aux tables de black-jack, dans des restos miteux et des strip-clubs louches, dans le désert, je me demande si j’apparaitrai dans le récit ? Je suis assez vaniteux pour penser que oui.

Quoi qu’il en soit, j’ai déjà chopé les droits de la traduction française.

6 commentaires:

Dr. Pauly a dit…

Merci, mon frere.

lilou a dit…

hâte de lire la version française... GG & GL au Dr Pauly !!!

Anonyme a dit…

Cool ça, il devrai sortir pour les WSOP non ?

Vivement la VF effectivemment :-)

@+
B10401M

Pop a dit…

Si tu cherches un éditeur faut peut être voir du coté de Montmirel. Histoire de sortir aussi le livre en français.

Arnaud a dit…

Y'a pas moyen de faire des pré-commande sur amazon pour la VF par Benjo ? :-)

Arnaud .

Xerxes a dit…

"Quoi qu’il en soit, j’ai déjà chopé les droits de la traduction française."

Tu me voles la réponse avant que je n'ai pu poser la question !