lundi 13 avril 2009

Ouh la la, Kara


La présentatrice télé, journaliste, animatrice radio, joueuse de poker, et invitée favorite de l’EPT live en français Kara Scott vient de réaliser un incroyable exploit en terminant en seconde place du plus vieux tournoi de poker d'Europe, l’Irish Open.

Cela ne pouvait pas arriver à quelqu'un de plus charmant et de plus sympathique. Débarquée à l'EPT en septembre 2007 pour remplacer Nathalie Pinkham au poste de présentatrice, Kara est rapidement devenue l'une des figures les plus appréciées du circuit, grâce à son sourire et sa bonne humeur légendaires. J'ai souvent eu l'occasion de passer de bons moments avec elle, pendant et en dehors des parties. En plus d'être très competente quand elle exerce son métier principal, Kara a prouvé qu'elle savait aussi se débrouiller cartes en mains. Au Main Event des WSOP 2008, elle a atteint une plus qu'honorable 104ème place (sur 6,844 !), pour ce qui fut l'une de ses rares apparitions assise à la table.

Née au Canada, mais anglaise de cœur après son expatriation il y a dix ans, Kara a battu 698 joueurs à Dublin au cours de quatre jours de combat (le premier sortant lors du Day 1 n'ayant été autre que son compagnon, un certain Brian Townsend), avant de finalement chuter sur la toute dernière marche, remportant au passage la rondelette somme de 312,600 euros.

Pas de honte à avoir cependant, puisque le champion n’est autre que le suédois Christer Johansson, un vétéran du circuit détenteur d’un titre WPT obtenu à Paris en 2003.

Kara avait commencé le tête à tête final avec une longueur d’avance sur le suédois, mais ce dernier a pris l’avantage dès la première main du heads-up en trouvant un full chanceux sur la rivière contre la (probable) over-paire de Kara. L'expérience de Johansson a ensuite prévalu durant la suite du match.

Quoi qu'il en soit, victoire ou pas, c'est une excellente semaine pour nous autres membres de la petite famille des médias du poker. Il y a trois jours, mon ami Chris Hall de Blonde Poker prenait la troisième place d’une épreuve de Omaha High-Low dans les SCOOP de PokerStars, bon pour un gain de 33,000 dollars. Nous passons la plupart de notre temps à couvrir des mecs en train de jouer aux cartes pour des sommes astronomiques, observant stoiquement les millions passer d'une main à l'autre. C'est toujours un immense plaisir quand l'un d'entre nous quitte le banc de presse pour s'assoir à la table et lui aussi rafler le gros lot.

Photo (c) PaddyPowerPoker

4 commentaires:

Giorgio a dit…

Maintenant toi aussi tu dois faire un résultat ;-)

Xerxes a dit…

J'aurais parié qu'elle sortait avec Ryan Daut (Daut44).

[/potins]

manu a dit…

C'était un vrai plaisir de la voir jouer, Kara. Elle a fait preuve d'une patience hors norme en demie-finale, alors que tout le monde s'envoyait en l'air à sa table, et ça a payé.

Pedro Pok a dit…

VGG Kara !!!

A toi de jouer maintenant Benjo (lol).