dimanche 4 janvier 2009

I wanna be sedated

« Alors, quel est ton cocktail préféré ? », m'a demandé le chauffeur de taxi. Quelle question bizarre, je me suis dit. Bien sur, j'ai répondu « vodka tonic ».

« Ah, vodka tonic, hein ? Moi, le tonic, je le préfère avec du gin. »

Et le voilà qui joint le geste à la parole, lâchant le volant pour mélanger Schweppes et contenu d'une flasque dans un gobelet en plastique. Je hausse les sourcils.

« Santé », me dit le chauffeur avant de descendre son verre d'une traite, sans m'en proposer un.

J'étais arrivé aux Bahamas.

Un an après la victoire d'ElkY, il est déjà temps de se replonger dans ce tournoi magnifique mais ô combien frustrant qu'est la PokerStars Carribean Adventure. Six journées de douze heures chacune m'attendent à partir de demain. Plus de 1,400 joueurs sont attendus, dont une bonne cinquantaine de français – si ce n'est cent. J'ai visité la salle du tournoi – elle est gigantesque, encore plus grande que l'année dernière, un bon trois-quarts d'Amazon Room à vue de nez. Autant dire qu'une fois le tournoi commencé, je n'aurai guère le temps de profiter de la plage, des toboggans, cascades, descentes en bateau pneumatique et piscines à requins installées un peu partout autour du complexe hôtelier de « Paradise Island » - une île en carton pâte pour riches touristes, 8 dollars la bière et 16 dollars le mauvais burger, je vais devoir vendre un rein avant la fin du séjour si je veux tenir.

Je viens de passer les meilleures vacances de ma vie à New York... Mais c'est une histoire que je garde pour plus tard - trop long, trop riche, trop intense. Il ne me reste que quelques heures de temps libre avant de reprendre le travail. Les batteries sont rechargées, je suis prêt. Humeur typique d'avant tournoi : un cocktail mi-excitation, mi-appréhension. Avec du tonic.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tu nous fais languir ,salopard

pr N.Y.City,pas la vodka,

quoique?

Anonyme a dit…

Benjo, tu as rencontré Bret Easton Ellis à NY ?

Anonyme a dit…

"Humeur typique d'avant tournoi : un cocktail mi-excitation, mi-appréhension. Avec du tonic."

Bonne humeur pour débuter ton année.

Bon courage pour tes coverages, tres beau blog !

Anonyme a dit…

J'adore...

Hysteric a dit…

A ta santé et bon coverage. Tu devras passer au moins le 3ème jour, Grâce à Guillaume qui fait le forcing. Le dernier des Mohicans Français encore en course pour qui sait l'exploit.
Le Pca même si c'est du boulot ça sent tout de même un peu les vacances avec bon nombres de joueurs en chemises à fleurs et bermudas. La piscine avant de démarrer le matin et une odeur de cocktail à payette et ombrelle dans le nez. Manque plus qu'un bounty et on a un vrai goût de paradis.
Bien reposé et d'attaque je vois pour ce début 2009.

lhiverpoule a dit…

Salut benjo !!
Bonne année à toi!

C'est moi qui te remercie sur Wam sans arrêt pour tes coverages excellents ! si si.
Je suis inscrit pour le super sat 500+60 Freezout du Lundi 19 Janvier à
Deauville. J'éspère te saluer et évidemment réussir la qualif! Mais pour ça comme dirai Lionel des king 5 "va falloir chatter" même si c'est pas dans ma range d'expression étant de l'ancienne école! En 1980 j'étais déjà sur les banc de l'ACF et du Gallion à me manger des bad beat en CG !

Gautier a dit…

16 dollar l'excellent burger tu veux dire. Autant le ptit dej est cheap, autant les burgers sur la marina sont somptueux (mais restent des burgers, je le concède).

En tout cas merci pour le soutien et le suivi lors de ce pca, ca aide de se sentir soutenu.