lundi 3 mars 2008

Londoner



Que de changements en si peu de temps.. Je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles cette semaine, trop occupé que j'étais à emménager dans ma nouvelle maison, bosser, faire connaissance avec mes nouveaux colocataires, vivre ma première journée de taf', faire connaissance avec mes nouveaux collègues, acheter des meubles, bosser, faire la fête avec mes nouveaux collocataires, bosser, faire la fête avec mes nouveaux collègues, bosser, etc, etc.

Dimanche dernier, le soir de mon retour de Copenhague, je recevais un coup de fil d'Arnaud Mattern m'indiquant qu'une chambre était disponible dans la maison que lui et d'autres joueurs français ont commencé à louer en février. Le lendemain, je me rendais à Clapham, au sud de Londres, où la maison est située. Je faisais connaissance avec l'unique occupant actuel, Gabriel, un italien courtier à la City et ami de longue date du duo Levi/Mattern. Après une courte visite de la maison, j'ai dit «banco» et le sur-lendemain, mardi, j'étais installé dans ma nouvelle maison.

Exit donc les quartiers chics de Notting Hill où je comptais m'installer, mais je n'y perds pas au change, bien au contraire. Le loyer est à peu près le même (un poil moins cher, en fait), et c'est une maison entière qui est à ma disposition avec 5 chambres, 3 salles de bains, cuisine toute neuve, large salon, terrasse... Bref, pas mécontent de troquer un studio solitaire contre une maison bien peuplée. Le seul hic, c'est que contrairement à la plupart des locations londoniennes, la maison n'est pas meublée. Elle se remplit petit à petit au fur et à mesure que nous commandons des meubles, mais ça reste encore un peu vide pour l'instant. Ce n'est d'ailleurs qu'hier soir que j'ai passé ma première nuit dans un vrai lit. Côté boulot, je me rends à Oxford Street tous les matins, j'y bosse de 10h à 19h. Les collègues sont sympas, la moyenne d'âge ne doit pas dépasser les 25 ans. Il y a pas mal de trajet pour m'y rendre (environ 45 minutes), c'est d'ailleurs le seul inconvénient majeur à déplorer concernant notre maison : quinze minutes de marche sont nécessaires pour atteindre la station de métro la plus proche. Ca me fera de l'exercice forcé, ceci dit.

J'ai passé les premières soirées seul avec Gabriel, qui m'a balladé un peu dans le quartier, m'emmenant dans quelques bars et restos sympas. Nicolas Levi n'habite qu'à quinze minutes, en plein centre de Clapham Common. Anthony « Tall » Roux, autre pro de l'équipe Winamax, nous a rejoints en milieu de semaine. On attend encore le reste des locataires. Me reste à recevoir la facture d'éléctricité à mon nom (= justificatif de domicile) et je pourrai ouvrir un compte en banque puis obtenir un numéro de portable anglais. Bref, on est quasi installé. Je retourne à Lille la semaine prochaine pour prendre fringues/DVD/livres, et ensuite direction Varsovie pour une énième étape de l'EPT.

Le quartier, typically british :






Juste en face de la rue, les parcs s'étendent à perte de vue, remplis de joggers, promeneurs et footeux du dimanche : j'aime bien, c'est calme, on a même pas l'impression d'être à Londres


Anthony "Tall" Roux, colloc, le joueur le plus discret de l'équipe Winamax, mais certainement pas le moins doué, j'ai eu l'occasion de le constater en l'observant jouer trois tables à 25/50NL sur son portable


Gabriel, trader à la City, et joueur de poker aussi


Partie de cartes sur le tapis du salon en attendant qu'il se remplisse un peu (doivent être livrés canapé, table, chaise, télé 40 pouces, etc)

2 commentaires:

texmurphy10 a dit…

Vas y avoir du dossier...lol

question il dort entre chaque session de poker Online Tall?(1h toutes les 3h lol)

Audrey & Jérémie a dit…

Salut Benjo !

Content que tu sois bien installé (ou en cours d'install ;-))

Bye