lundi 18 février 2008

There will be light

Après le douloureux épisode qui a mis fin un peu plus tôt que prévu à mon tournoi à Drogheda, je n'ai pas fait de vieux os en Irlande. Dès le lendemain de l'accident, Snoopy (qui avait sauté lors du Day1A) et moi étions de retour à la maison, à Londres.

Hé oui, ce n'est plus Lille, mais la capitale britannique que j'appelerai désormais «maison». Cela fait plusieurs mois que ça trottait. J'ai officialisé ma collaboration avec Winamax il y a deux semaines en apposant ma signature au bas d'un contrat de travail en bonne et due forme. Le siège de la boîte se trouve à Londres, il était donc plus simple de m'installer moi aussi là-bas. Travailler directement pour un site de jeu en ligne en restant domicilié en France représentait un casse-tête logistique auquel je n'avais guère envie de m'attaquer.

Cette nouvelle et importante étape de ma carrière aurait du survenir il y a un moment déjà, mais les choses ont pas mal traîné, par ma faute. Winamax était prêt à m'embaucher il y a déjà plusieurs mois. J'ai hésité longtemps, opérant un pas de deux type « en avant, en arrière » qui ne m'est que trop familier – je ne sais jamais me décider. J'ai fini par franchir le pas, pour de bon. Pour la première fois depuis mes débuts dans le métier il y a trois ans, je m'engage de manière formelle au service d'une société. J'en ai fini avec le freelancing.

Un nouveau pays, un nouveau pied à terre, un nouveau job nécessitant de se lever tous les matins pour aller au bureau... Niveau changement, je suis servi. La semaine qui vient de s'écouler a été consacrée à la recherche d'un appartement, tandis que je squattais chez Snoop, Jen et Dana. Pour tout vous avouer, je ne me suis pas trop compliqué la vie, et ai grosso modo choisi le premier que j'ai trouvé, vu qu'il me plaisait bien. C'est un studio tout juste remeublé à neuf situé en plein coeur du quartier ultra-chic de Notting Hill. Pas du tout le quartier que j'avais en tête en départ (je cherchais quelque chose plus au nord, entre les bureaux de Winamax et la nouvelle gare Eurostar) L'agent immobilier est le pote d'un de mes meilleurs amis, raison de plus qui a motivé mon choix, ca devrait en principe m'éviter les mauvaises surprises. Et puis, il me sera toujours possible de chercher un autre endroit d'içi trois mois. Le loyer est cher (pas surprenant) mais j'ai eu un rabais interessant pour les premiers mois car il y a des travaux dans le reste de l'immeuble. Pas trop un problème vu que je ne serai jamais dans l'appart' durant la journée.

Un gros changement, donc, mais pour vous qui avez l'habitude de suivre mes reportages, les choses restent les mêmes : je serai toujours au rendez-vous lors des plus gros tournoi du circuit EPT, WSOP, WPT, etc... pour rendre compte des progrès des joueurs français, et en particulier de la tout à fait excellente équipe Winamax. J'ai même la permission de continuer à commenter les EPT live... au moins jusqu'à la fin de la saison. Entre les tournois, je bosserai avec la jeune équipe française de la boîte, dans leurs bureaux d'Oxford Circus. J'aurai le temps d'en reparler en temps et en heure, vu que cette partie de mon nouveau taf ne commencera qu'après l'EPT de Copenhague, qui commence mardi, d'ailleurs mon avion va bientôt décoller, je suis en retard, j'y fonce, à très bientôt.


La bouillonnante Camden Town, theatre d'un spectaculaire incendie la semaine dernière (on voit un bout des décombres à droite)


Hampstead Heath : une forêt à deux pas du centre de Londres, c'est possible


Snoopy en personne

7 commentaires:

KiNgKoNg a dit…

Bon courage pour ton nouveau départ.. Et l'officialisation avec Winamax !

Giorgio a dit…

ET le mariage c'est pour quand ? :-)

biniou a dit…

Excellente nouvelle ! Tu rebondis mais on ne te perd pas :)

Tu vas pouvoir aussi faire la petite souris dans la maison d'Elky, Arnaud Mattern et consords !!

Nicolas Levi a dit…

Welcome to London dear :)

Anonyme a dit…

TRES TRES bon courage. Je suis TRES content pour toi.

Un fan de la première heure.....

Anonyme a dit…

Bonne chance dans ta nouvelle vie !!!
Content que tu rejoigne la team winamax !

Poker--coach

Morris a dit…

Content pour toi que tu aies trouvé un boulot avec une rémunération fixe!!!
Je comprends le tiraillement que tu as dû ressentir... Il ne doit pas être facile pour un journaliste poker de signer un contrat avec une room sans avoir l'angoisse de perdre son indépendance... Peut-être qu'un jour les médias français seront suffisamment mûr pour te proposer un vrai job de journaliste indépendant et libre de promouvoir les joueurs quelque soit leur sponsor.