vendredi 9 novembre 2007

Circulez, y'a rien à voir

Pour ceux qui se posent la question : non, je n'avais ni fumé, ni bu durant la rédaction du reportage d'hier sur Poker.fr, qui contenait environ 70% de conneries, et 30% d'infos véritables. J'étais en roue libre. Avec un accès de plus en plus limité, et une volonté manifeste des organisateurs à ne pas nous aider, il fallait bien tromper l'ennui. Ceci dit, on s'est bien marrés en salle de presse avec les collègues de Winamax et la Team770.

Concernant l'organisation, un truc qui m'a fait halluciner par exemple, c'est que durant chaque pause, les croupiers notaient avec précision la hauteur de tapis de chaque joueur à la table, et passaient ensuite les feuilles aux superviseurs. Super ! que je me suis dit. On va pouvoir être à la pointe de l'info, coco. Ben non. Nous n'avons jamais vu l'ombre de l'une de ces feuilles. Pourquoi ? Mystère.

Situation similaire pour la liste des 199 partants du Day 2. Certes, le casino l'avait imprimée, mais seulement en deux exemplaires qui ont été squattés par la presse Hollandaise durant des heures. Quand on a finalement reçu la liste, il était trop tard.

Grosso modo, ce Day 2 des Masters Classics a surtout été l'occasion d'observer la chute de la plupart des Français encore en course, que j'ai vu défiler toute la journée au vestiaire (idéalement placé à côté de la salle de presse) Une véritable hécatombe : Michel Abecassis, Thomas Fougeron, Elie Marciano, Bruno Fitoussi, Arnaud Mattern... Quand la fumée s'est dissipée, vers 23 heures, il ne restait que 60 joueurs dont quatre Français : Eric Larcheveque, Guillaume “Johny001” de la Gorce, Roger Hairabedian et Paul Testud. Il y en a peut-être d'autres, j'attends encore la liste pour en être sur.

Bon, j'aimerais bien vous raconter la soirée passée au Bulldog, le coffee-shop le plus bruyant d'Amsterdam, en compagnie de joueurs d'Eversest Poker, mais j'ai pas le temps, la partie reprend. (Petit bonjour aux attachées de presse d'Everest qui passent leurs journées sur mon blog à la recherche d'histoires salaces concernant Yuestud : il a été sage hier, je vous rassure)

Day 3 des Masters Classics à suivre aujourd'hui sur Poker.fr

Retour sur la journée d'hier.

Aucun commentaire: