vendredi 22 juin 2007

Nouveau job

Journée stressante hier. J'ai commencé à écrire des petites histoires, anecdotes et news en direct pour Poker.fr. Ce travail vient s'additionner à celui que j'effectue déjà pour MadeInPoker. La première tache à été de me familiariser avec le soft utilisé par Loic (le webmaster de Poker.fr) pour publier les pages Web. Je n'avais pas de plan précis en tête quand à ce que j'allais écrire, à part les quelques directives générales données par Loic (suivre les joueurs Français en priorité, et chopper des interviews).

La journée est passée à toute vitesse. Tendu tout du long, j'ai passé mon temps à courir entre les différentes tables, en particulier celles du tournoi de Pot Limit Omaha à 1500$, à la recherche d'histoires. Les recaves étaient autorisées pendant 90 mn : ce fut une véritable boucherie, ça partait à tapis à chaque coup. Sur l'une des tables, j'ai vu un croupier faire le total des jetons à la fin de la période des recaves : il avait plus de 60,000 dollars devant lui, plusieurs piles de pions de 500 et 1000 du Bellagio ou du Rio, soit 40 recaves. Il y avait plusieurs Français dans ce tournoi : Fitoussi, Cohen, Lellouche, Testud (qui a gagné 80,000 dollars au Bellagio). Aucun d'entre eux n'a été bien loin. Antony m'y a fait croire quelques temps, s'étant monté un bon tapis, mais il a ensuite été éliminé pendant que j'avais le dos tourné.

Fabrice est passé me voir dans l'après midi, me disant qu'il était content de mon travail. C'est bon signe : mes articles doivent être encore à peu près lisibles.

A la pause dîner, j'ai été manger avec Antony Lellouche et Claude Cohen. Fruits de mer au Rio. On a échangé quelques anecdotes, notamment la victoire de Claude aux WSOP en 1997, dans l'épreuve de Omaha. J'ai posté l'histoire sur poker.fr, en voici un extrait :

"La partie démarre, le croupier donne le premier coup, et là je m'étonne : un premier joueur relance 10, le second 20, et un troisième 30. Tiens, bizarre, je me dis. Puis je me rends compte que c'est du Limit ! Je suis un joueur de Pot-Limit, je n'avais jamais joué en Limit de ma vie."

On a bien mangé, même un peu trop d'ailleurs car j'ai choppé un sale mal de bide pour le restant de la soirée.

Un seul bracelet a été décerné hier, à huis-clos. Il s'agit du cow-boy Hoyt Corkins, un vétéran du circuit, qui triomphe contre le jeunot Terrence Chan dans l'épreuve “Short-Handed” à 2500 dollars.

Sinon, le tournoi de tête à tête a suivi son cours. On est passé de 64 à 8 joueurs. Mon pote Thomas Wahlroos est tombé en 8/e de finales. On retrouvera en quarts peu de joueurs connus. A vrai dire, je connais personne à part Shannon Shor et Toto Leonidas (et encore, je me rapelle de lui seulement parce qu'il à un nom rigolo)

Une épreuve de Limit à 3000$ a commencé à 17 heures dans la tente, je n'y ai guère prété attention étant donné l'atmosphère poisseuse qui règne en permanence dans cet endroit nauséabond détésté des joueurs.

A minuit, je recevais dans ma boîte mail un message de Loic Sabbatte me disant qu'il était très content de mes textes sur poker.fr. Ca m'a rassuré, car Loic me paie bien pour ces 2 semaines et j'ai à coeur de ne pas le décevoir.

Quand je suis parti, il restait 12 joueurs dans l'épreuve de Stud à 3000$, et Daniel Negreanu était bien parti pour faire sa seconde table finale aux WSOP cette année. S'il gagne, il va se faire un paquet d'argent, car il a parié un paquet d'argent (à 5 contre 1) qu'il attraperait un bracelet dans les 5 années à venir.

Les deux prochaines semaines s'annoncent chargées. En plus de Poker.fr et MadeInPoker, j'ai un article en retard pour Card Player Europe (comme d'hab), et des compte-rendus réguliers à écrire pour PokerRoom (j'ai encore rien écrit, pas le temps). Après, c'est le Main Event à 10,000$, LE championnat du monde : 12 jours qui commenceront dans une atmosphère de zoo et culmineront avec le sacre du plus chattard parmi 7,000 et quelques joueurs : ce type là sera le Roi de la planète poker pour les 12 mois à venir, et cela m'indiffère complètement.

Récit de la journée sur Poker.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés bon blog benjo :)

Je viens de le découvrir et je suis en train de tout lire (a mon taf).

Juste un truc, tu pourrais dire quels sont tes "paris stupides" avec Rayan? C'est toujours marrant un prop bet a la con.

Anonyme a dit…

Merci Benjo !!
J'adore te lire ! C'est un plaisir chaque jour ! Tu nous dépayses ! Vraiment merci ! Continue !

Anthony / Zeb ;-)

Salsac a dit…

Tu mentionnes que Paul Testud a gagné 80 000 USD au Bellagio. En Cash game ou "petit tournoi" ?

Pierre

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!