lundi 11 juin 2007

Chinatown

On dirait que le traffic de MadeInPoker commence à décoller. Vous etes nombreux à apprécier les vidéos et articles. Fabrice a fait venir son vieux pote Jules pour shooter les vidéos. Ces deux là bossent d'arrache-pied du matin au soir pour vous offrir du contenu de qualité et un site agréable à visiter. Quand à moi, et bien je fais de mon mieux pour écrire des compte-rendus vivants et instructifs, dans un Français lisible. J'espère que j'y arrive à peu près – j'en suis pas sur.

La conséquence négative pour Fabrice, c'est qu'il n'a plus trop le temps de jouer au poker ces temps-ci. Hier (Samedi), il s'est tout de meme inscrit pour le 1500 No Limit Hold'Em, qui a démarré à midi. Bien entendu, l'Amazon Room était un putain de zoo : tous les amateurs, donkeys, fishes du village se sont pointés pour le tournoi le moins cher des World Series, largement ignoré par les pros (qui ont préféré attendre le HORSE à 2500$ de 17 heures). La salle entière était remplie par les joueurs du 1500, y compris la tente plantée dehors (c'est toujours aussi chaud et crade à l'intérieur). Le niveau fut, comme on pouvait s'y attendre, très faible, et c'est donc sans forcer et sans prendre de risques que Fabrice s'est construit un tapis de plus en plus gros tout au long de la journée, se faisant un plaisir de déchirer pigeon après pigeon (il faut voir les coups qu'il ont fait, de bluffs pourris en calls douteux, Fabrice a tout vu, et s'est bien régalé)


La tente en début de journée
blanc
J'ai passé la journée à faire l'aller et retour entre mon ordinateur et la salle de tournoi, et à chaque fois que je revenais voir Fabrice, il s'était passé deux choses :

1/ Il avait plus de jetons que la fois précédente.
2/ Il avait changé de table (sans rire, il a changé 9 fois de table en une journée, il devenait fou, et à la fin cela lui prenait 15 minutes pour mettre ses jetons sans les racks et les redéballer)

J'ai retrouvé dans ce tournoi Matthew Graham, dont j'avais fait la connaissance lors des WSOP 2006 avec PokerRoom. Pour ceux d'entre vous qui suivent les gros tournois sur l'Internet, son pseudo est “Mattg1983”. Cela fait deux ans qu'il squatte régulièrement la premiere place des podiums sur les Sunday Million, 100 Rebuy et compagnie. Il a investi avec succès ses gains dans l'immobilier, faisant de lui un millionaire à 23 ans à peine. Et en plus, il ressemble au héros du dessin animé les Indestructibles.


Matthew Graham, alias Mattg1983

J'ai croisé un joueur Français qui vient d'arriver en ville. Il s'agit de Jean-Marc Thomas, un habitué de l'Aviation qui ne manque jamais de me complimenter pour mes reportages.

Comme d'habitude, une des tables finale se déroule à huit-clos (celle du 6-Handed à 1500$), donc je l'ignore complètement et vais plutot dans la tente où le HORSE à 2500$ a commencé. Pour ceux qui ne connaissent pas, un tournoi de HORSE fait alterner 5 variantes en succession (une par heure), donc pour avoir une chance de s'en sortir il faut etre un vrai expert tout terrain, en Stud, Omaha et Hold'Em, que ce soit en high, high/low et low. Bref, pas un tournoi de frapettes et la qualité des joueurs présents témoigne du haut niveau de la compétition.

A six heures et demie, il reste 65 tables dans le 1500$ de Fabrice, sur les 260 au départ. Notre champion continue de grimper.

Pour l'arret diner, Ed nous a emmenés avec Stephen et Rayan dans le quartier Chinois de Vegas. J'ignorais qu'il y en avait un. Ce n'est pas à proprement parler là que la population Asiatique réside – ils sont très nombreux à Vegas, bien integrés et dispersés un peu partout. Par contre, on y trouve des dizaines et dizaines de restos, bars à thé, commerces, et salons de massage. C'est la première fois depuis mon arrivée que je quitte le Strip. Ed habite à Vegas, et il nous fait rentrer en connaisseur dans un resto Vietnamen paisible. La cuisinière coupe ses légumes sur la table au milieu de la salle, la télé diffuse la Star Ac' en Vietnamien, bref c'est un changement de décor bienvenu après une semaine enfermé dans un casino. Le menu n'est même pas traduit, et je choisis une soupe de poulet en indiquant à la serveuse un numéro. Sur les conseils d'Ed, je commande aussi un Sandwich à 2,50$ sans savoir ce qu'il y a dedans (juste appelé le “special”). Après vérification, il contient du museau de porc et diverses viandes dont je ne reconnais pas le gout, et je ne le termine pas. Par contre, la soupe (des “Noodles” avec de l'oignon et divers légumes) me convient tout à fait. Avant de revenir au Rio, nous allons prendre un thé dans l'établissement d'à coté. Là encore, je découvre un nouveau produit quand Ed me force à prendre du “Bubble Tea”, du thé contenant des boules de tapioca a aspirer avec une grosse paille. Marrant.

Noodles & Chicken Soup
blanc
Noah Boeken est venu papoter en salle de presse. Il a demandé des nouvelles de Vinny Vihn. Je lui dis ce que j'ai entendu, à savoir que Shaniac a parlé au mec qui finance Vinny. Apparemment, il serait en vie, mais on ne sait pas dans quel état. On discute de l'organisation du tournoi et d'Harrah's, la société qui controle le Rio (les noms d'oiseaux fusent), et il s'en va après qu'un type en costard lui ai rapporté une sacoche estampillé “Bank of America” et contenant, j'imagine, d'épaisses liasses de billets de cent dollars. J'aurais esperé qu'il nous propose d'aller tout claquer en boite, mais non.

A minuit, la finale du Pot Limit Hold'Em à 5000 dollars est atteinte, elle est proprement phénoménale, avec des mecs du calibre de Gavin Griffin, Allen Cunningham, Humberto Brenes, Jason Lester et Jeff Lisandro. Les places dans les gradins vont etre cheres aujourd'hui.

Le tournoi de Stud à 1500$ était prévu sur deux jours seulement, c'est donc après une journée marathon de 15 heures qu'un vainqueur était désigné : le sympathique Allemand Michael Keiner. Un bracelet de plus pour l'Europe !

Un peu à plat, je me tire à deux heures, peu avant que Fabrice ne conclue sa journée, dans les 5 premiers avec 170 joueurs restants.

Fabrice assis derrière un tas enorme : Frenchy is back !

Bilan au jeu :
Pari stupide avec Rayan (pff) : -50$
Total : -74$
blanc
Les articles du jour :

Photos en vrac :

La tour Masquerade du Rio Hotel
blanc
Dumb and Dumber
blanc
Daniel Negreanu dans le HORSE 2500$
blanc
Bubble Tea
blanc
Chinatown

Aucun commentaire: